Orientation

Conseiller d’orientation

Le conseiller d’orientation intervient tout au long de la vie de l’individu aussitôt que celui-ci se pose toutes questions concernant sa carrière même lorsqu’il est dans un domaine qui le passionne ou non. Nous sommes présentement dans une ère de changement constant dont nous devons nous adapter. Voici plus concrètement quand vous pouvez consulter ce professionnel :

  • Faire un choix d’orientation : Que pourrais-je bien faire plus tard ? Aide à la recherche de financements aux études. Comment aller étudier à l’étranger ?
  • L’indécision : J’hésite entre quelques choix de professions ou bien je reste ou je quitte mon emploi?
  • L’insertion professionnelle : curriculum vitae, lettre de présentation, simulation d’entrevue, secteur d’emploi qui vous conviendrait sur le marché du travail sans retourner aux études.
  • Maintien en emploi et difficultés d’adaptation : Que se passe-t-il avec mon emploi ? Je vis de l’insatisfaction due à la restructuration de l’entreprise. J’ai de la difficulté avec mes collègues ou direction au travail. Je suis en épuisement de travail et je ne comprends pas pour quelles raisons ? Que m’arrive-t-il, je ne suis plus satisfaite/motivée en emploi.
  • Réorientation : Puis-je poursuivre une formation ou seulement changer d’emploi sans retourner aux études tout en m’occupant de moi et de ma famille ?
  • Planification ou le développement de carrière : Vous aimez votre emploi, mais cherchez de nouveaux défis ? Je ne me sens pas accompli en emploi, mais je ne sais pas comment rendre hommage à votre potentiel ?
  • L’étape de la retraite : vous voulez planifier votre retraite, projets et transition. Que faire après ma carrière sportive ?

DelphieDelphie Vachon Vigneault, MA co, éd. spéc.,

Clientèles : adolescents, sportif de haut niveau, adultes, retraités.

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au site web suivant : https://www.orientationprofessionnelle.ca/